Nous contacter


Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier 75019 Paris

Standard téléphonique : 01 40 03 20 00

Accès à l’hôpital en transport en commun

  • Métro
    Lignes 11, 3bis : Porte des Lilas
    Ligne 7 bis : Pré Saint-Gervais
  • Tram & bus
    Tram 3b, ligne 48 : Hôpital Robert-Debré
    Lignes 96, 61 : Porte des Lilas

Vous avez des questions ou des remarques
sur les soins et sur l’accueil que vous avez reçus à l’hôpital ?

Vous souhaitez l’aide d’un tiers ?

 

Vous rencontrez des difficultés en lien avec la facturation de la prise en charge.

Vous pouvez vous rapprocher du Guichet administratif.

Situé dans la galerie hospitalière au point rouge, le guichet administratif est ouvert 7 jours sur 7 (jours fériés inclus), de 8h à 18h.

Le service est également disponible aux coordonnées suivantes :

NB : Vous pouvez consulter et régler vos factures sur l’application AP-HP Patient (https://www.aphp.fr/actualite/telechargez-ap-hp-patient)

Attention : le guichet administratif ne gère en aucun cas les demandes de rendez-vous. Toute demande de cette nature (prise de rendez-vous, modification, annulation) doit être faite exclusivement via la page de demande de rendez-vous auprès des services, à retrouver ici >>

 

Vous rencontrez des difficultés en lien avec la prise en charge médicale.

En premier lieu, parlez-en au cadre de santé ou au médecin du service.

Vous pouvez rencontrer :

Les chargés des relations avec les usagers : rattachés à la direction de l’hôpital, ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches.

  • Maximilien OUDIN
    Responsable du service des relations avec les usagers
    01 40 03 36 54 – maximilien.oudin@aphp.fr
    Espace famille, rdc galerie hospitalière – Point vert (espace famille)
  • Yves-Marie MAMAVI
    Chargé des relations avec les usagers
    01 86 46 82 29 – yves-marie.mamavi@aphp.fr
    Espace famille, rdc galerie hospitalière – Point rouge

 

Les représentants des usagers (RU) : issus d’une association agréée, ils sont indépendants de l’hôpital.
Les représentants des usagers portent la parole des usagers dans les commissions et instances de l’hôpital dans lesquelles ils sont mandatés. Ils agissent principalement pour garantir le respect et la promotion des droits des usagers et contribuer à l’amélioration de la qualité de la prise en charge.

 

La commission des usagers (CDU)

Vos remarques et vos observations seront communiquées à la commission des usagers (CDU). Son rôle est d’améliorer l’accueil et la qualité de la prise en charge des patients. Retrouvez les informations sur la CDU dans le livret d’accueil qui vous a été remis.
Cette commission est, notamment, composée de représentants de la direction, des médiateurs médecins (titulaire et suppléant) et non-médecins (titulaire et suppléant), des représentants des usagers (titulaire et suppléant), du responsable du service des relations avec les usagers, de représentants des pôles cliniques, de représentants des instances locales etc…

Comment contacter la CDU et / ou les médiateurs ?

  • M. Maximilien Oudin
    Responsable du service des relations avec les usagers
    01 40 03 36 54 – maximilien.oudin@aphp.fr
    Espace famille, rdc galerie hospitalière – Point vert (espace Famille)
  • M. Yves-Marie MAMAVI
    Chargé des relations avec les usagers
    01 86 46 82 29 – yves-marie.mamavi@aphp.fr
    Espace famille, rdc galerie hospitalière – Point rouge

 

Vous souhaitez adresser une réclamation ?

Si ces premières démarches ne vous apportent pas satisfaction, vous pouvez adresser un courrier de réclamation au directeur de l’hôpital. Une réponse écrite vous sera apportée. En fonction de la nature de vos difficultés, il vous est possible de rencontrer un médiateur médical ou non médical.

Vous souhaitez travailler à l’hôpital universitaire Robert-Debré ?

N’hésitez pas à consulter nos offres

Vous souhaitez soutenir l’hôpital universitaire Robert-Debré ?

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association, un établissement, ou une fondation, vous pouvez nous apporter votre aide de différentes manières : don financier, don en nature, don en compétences, partenariat, bénévolat.

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez consultez notre page dédiée au mécénat ou contacter la Direction du mécénat : mecenat.aphp-nord@aphp.fr

Pour toutes vos demandes concernant la presse

Nous vous remercions de bien vouloir contacter la responsable de la communication Anne-Laure Bourcin : anne-laure.bourcin@aphp.fr  et le service presse de l’AP-HPservice.presse@aphp.fr